Sélectionner une page

Autonomie électrique dans l’Oisans

Il y a quelques semaines, l’équipe Start Energy est allée faire une installation solaire chez Méline, maman autonome amoureuse de nature et de liberté.

Un choix bien réfléchi

Depuis 9 années, notre cliente s’alimente en courant à partir de groupes électrogènes, mais cette année elle a décidé de franchir le pas en remplaçant ceux-ci par des panneaux solaires photovoltaïques. Avec son installation signée Start Energy, elle veut réduire ses coûts, optimiser son rendement et améliorer son confort. Il faut dire que les groupes électrogènes sont très bruyants et demandent une maintenance assez lourde en comparaison à une installation solaire !

décrire ici l'image
décrire ici l'image

L’expert du solaire

Notre expert Georges a déployé pour cette occasion tout son savoir-faire. Le principe ? Plusieurs panneaux solaires raccordés en série parallèle, et associés à un parc batteries. Le champ solaire va alimenter deux régulateurs solaires afin de produire un courant 24V qui sert à recharger les batteries. Ce système est couplé à un chargeur/convertisseur. Convertisseur car il sert à transformer le courant capté en 220V et chargeur car il est capable de détecter lorsque le parc batteries est trop vide afin de démarrer un groupe électrogène « de secours » pendant qu’il recharge les batteries.

Pourquoi c’est top ?

Grâce à ce système, tous les appareils électriques domestiques peuvent être alimentés en tout temps car le paramétrage intelligent des « gestionnaires » intégrés au montage permet d’harmoniser l’utilisation de l’énergie photovoltaïque. Le petit plus ? Le dispositif présente une connexion à distance qui vous dira tout ce que vous devez savoir sur la consommation de vos batteries, même lorsque vous êtes loin de votre coin de paradis 🙂

décrire ici l'image
décrire ici l'image